Equipe UNSS 2013.JPG
Adeline, Yoann, Corentin, Loïc et Guillaume ont disputé les championnats France UNSS le 23-13-24 mai 2013 à Vallon Pont d'Arc. Après la crue qui a reporté la compétition d'une journée, les courses se sont réalisées sur une Ardèche proche des 80 cm (niveau d 'eau qui annule notre marathon) et avec beaucoup de vent la 1ère journée (on connait aussi). Nos jeunes se sont très bien débrouillés en terminant 8ème sur l'épreuve de relais course en ligne malgré un passage de témoin un peu difficile. Sur l'épreuve de slalom, le bassin était très délicat à négocier avec le niveau d'eau. Il y a eu plusieurs dessalages mais pas dans l'équipe Sammielloise. Sur la 1ère manche, le manque de repères a fait rater des portes mais la 2ème manche a permis à nos jeunes de se rattraper et de ne manquer plus qu'une porte. Merci à nos formateurs eau vive !
Sur l'addition des 2 épreuves, l'équipe collège des Avrils / club de kayak termine à une très belle 11ème place. Place d'autant plus méritée que la grande majorité des équipes étaient composées de 4èmes et 3èmes alors que la notre comportait un 6ème et une 5ème. Et qu'en plus, un virus de gastro a fait le voyage avec l'équipe et Corentin, Loïc et Yoann étaient malades. Yoann a vomi 5 fois et a réalisé malgré tout 2 belles manches de slalom
Enfin, Guillaume est devenu juge national en obtenant la 5ème meilleur note à l'examen. Chapeau bas !
Notre1ère participation au championnat de France est donc un franc succés et satisfait totalement Mme Rusé, la professeur de sport qui a accompagné l'équipe avec Nicu.
Bravo à tous et à l'année prochaine avec une équipe qui sera renouvelée mais certainement tout aussi motivée.
Equipe UNSS1.JPG

L'équipe club / collège des Avrils termine 2ème au championnat académque à un cheveu de la première équipe.
St Mihiel devrait décrocher sa sélection pour le championnat de France UNSS

création de site internet avec : www.quomodo.com